Verdy Marie-Françoise

Mahiavdy

        Vit à Saint Cannat - 13760

        Travaille à Aix en Provence

        Professeur d’Arts Plastiques – Arts Appliqués – Cultures Artistiques – Histoire de l’Art

        Atelier – Lambesc – 13410

        Tel : 061817538

        Mail: mariefrandy@yahoo.fr

        Diplôme des Beaux-Arts de Nantes- 1979

        DEA d’Arts Plastiques - Paris 1 - Sorbonne - Panthéon 1988

        Capes d’arts plastiques

       Expositions :

        LE full Moon – Lambesc- 2013

        L’escale des vins – Lambesc- 2019

        Syndicat d’initiative – Aix en Provence - 1990

        N° de siret

        Blog :

 

        Née hors de France, Maroc, j’ai grandi en France, nomade malgré moi, j’ai suivi mon père dans ses affectations professionnelles, ce qui m’a permis d’étudier observer différents paysages, différents mondes, vivant différentes et multiples expériences

        J’ai suivi une formation artistique à l’école des Beaux-Arts de Nantes, jusqu’en 1979, puis j'ai poursuivi des études d’Arts Plastiques à l’UER de Paris 1 – Sorbonne - Panthéon, j’ai depuis enseigné avec passion les Arts Plastiques – Arts Appliqués et cuture artistique dans le secondaire, avec la volonde partager avec mes élèves le monde de l’art, sa pratique, ses interrogations

        Toujours très occupée, j’ai, tant bien que mal, réussi à extraire de mon introspection personnelle quelques productions pour ne pas perdre mes visions poétiques et créatrices ;

        Chaque production est la recherche d’une mise en espace intuitive, d’un univers pictural qui se fraye un passage dans un entre deux, du figural au signe ou aucun degré de ressemblance ne suffit pas à établir un rapport requis de référence ;

        Le dessin, le tracé, la ligne occupe une place prédominante comme signe de langage, de représentation ;   

.     Lacrylique, les pastels, les supports collés y sont utilisés comme des instruments participant de la matérialité lœuvre ainsi de la profondeur de lœuvre ;

        La chromatique est un principe utilisé comme un fond travaillé, établissant un équilibre pictural et poétique de chaque œuvre

Commentaires